Selon une étude réalisée en 2020 durant la pandémie de Covid, 91% des actifs interrogés étaient d’accord pour dire qu’il existe une corrélation entre travail et bonheur personnel.
Cela explique en partie pourquoi après la crise sanitaire vécue, beaucoup ont voulu retrouver du sens dans leur travail et se consacrer à un métier qui les passionne vraiment.
« 730 000 des microentreprises françaises seraient créées par passion », d’après l’Esteval (2022). Cependant, parmi ces nouveaux entrepreneurs, 20% ne savent pas quel type de marketing plaira à leurs clients, et 18 % éprouvent des difficultés à mettre en place une communication digitale efficace. Cela n’a rien étonnant. Si l’on considère que parmi les facteurs les plus importants pour créer son entreprise il y a la passion et le fait d’utiliser des compétences déjà acquises, alors on imagine sans mal que les entrepreneurs aient besoin d’accompagnement pour des métiers qui ne sont pas les leurs. Pour que votre métier reste une passion et une manière d’exercer vos talents et vos compétences, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Identité graphique, visibilité, référencement… autant de passages obligés pour gagner en notoriété, et autant de domaines dans lesquels nous serions heureuses de vous aider ! 😉